top of page

 

Ateliers et stages Mouvements essentiels de l'être

Rencontres en individuel

Accompagnement en fin de vie et suivi de deuil

 

Je trouve passionnant, en ce moment, de participer à la nouvelle étape de vie sur la planète, le nouveau paradigme. Nous sommes en train de changer complètement notre façon de penser, de vivre et de manifester ce que nous sommes. Comme le dit si bien mon amie Kishori Aird, c'est la nouvelle étape de manifestation essentielle. D'où vient l'importance d'être très conscient de qui nous sommes et de nos blessures et blocages qui empêchent toute cette manifestation. Nous sommes tous sur le chemin de l'Unité et de l'amour de soi et de l'autre pour plus de bienveillance.

 

J'utilise le corps depuis 15 ans comme témoin de notre histoire. Ce corps qui peut nous raconter toutes nos expériences de vie aussi loin que de la période prénatale. Ce corps en dialogue avec l'inconscient nous renvoie à l'empreinte de nos blessures les plus profondes appelées par Marie Lise Labonté, les cuirasses.

 

Ces cuirasses empêchent les sens et l'Essence de se manifester totalement nous faisant vivre et revivre les scénarios du passé, nous dévoilant nos blessures et nos croyances. Pour certains, ce sont des voiles, des grains de sable. Pour d'autres, ce sont des murs infranchissables, des cuirasses. C'est pour ces raisons que la règle d'or de cette pratique est le respect de la personne, l'amour de soi et beaucoup de compassion pour cette histoire en nous...

 

Je passe par la méthode de libération des cuirasses que j'appelle maintenant MOUVEMENTS ESSENTIELS DE L'ÊTRE. Cela demande beaucoup d'accueil de soi pour aller à la rencontre de son monde intérieur, pour se permettre de NAÎTRE À SOI-MÊME et permettre l'unification de toutes ces parties.

 

Les rencontres en ateliers, stages ou en individuel se font dans la simplicité et le dénuement de tous les artifices. La rencontre en soi a besoin de cette qualité d'être qui amène à l'amour de soi, tel quel. Ne pas attendre d'être parfait ou une meilleure personne pour avoir plus d'amour pour soi et de bienveillance. Ceci est un chemin spirituel bien ancré dans la vie au quotidien. Cela est ma devise

 

Par leur simplicité, mes ateliers amènent les participants au cœur de ce qui est plus grand en eux. Ils vivent une expérience d'amour qui coexiste avec la honte, la colère, la tristesse. Sortir de la dualité du bien ou du mal, c'est l'Unité.

 

Je suis moi-même, depuis l'âge de 12 ans sur ce chemin de retour à soi. De cette rencontre amoureuse de l'Essence qui se manifeste à travers les blessures et les deuils de ma vie. Libérer le corps de ses cuirasses, armures pour certains. Enfin, retrouver sa véritable identité, non-identité à ses blessures.

J'inclus le travail sur l'ADN et le retour à l'Unité, d'après les enseignements de Kishori Aird. Elle enseigne au Québec et en France. Elle a également écrit de nombreux ouvrages sur ce thème.

 

Ma formation en psychocorporel me vient de Marie Lise Labonté, formation reçue au Québec.

 

Je travaille sur deux continents, la France et le Canada (Québec).

 

De sang acadien, amérindien, québécois et bien avant français, je suis à même de me déplacer et d'aller à la rencontre d'autres cultures tout en demeurant bien en contact avec ma nature profonde.

 

 

Me joindre

 

Au Québec

(Sainte-Anne-des-Monts, Gaspésie)

418 763-2384

 

En France

06 48 60 68 57 ou 04 93 89 82 53

 

Courriel :

essentiel.carole.cormier@gmail.com

 

 

« Je trouve passionnant, en ce moment, de participer à la nouvelle étape de vie sur
la planète, le nouveau paradigme. »

« Ne pas attendre d'être parfait ou une meilleure personne pour tomber en amour avec soi.  Ceci est un chemin spirituel bien ancré dans la vie au quotidien. Telle est ma devise... » 

Création du site :  Marie-Josée St-Pierre (lassie63@hotmail.com)

Source des photos :  Carole Cormier

bottom of page